Établir le contact est une étape importante de l’intervention, puisque c'est l'occasion de donner de l’information autant à la personne qui reçoit les services qu’aux intervenants. Cela permet au client de se sentir plus à l’aise avec les intervenants.
À faire :
Signaler sa présence, par exemple en cognant à la porte ou en saluant.
S’identifier : se présenter par son nom et son titre professionnel; par exemple, « ambulancier » ou « premier répondant médical ».
Indiquer le motif de l’intervention; par exemple, « Je suis là pour vous aider ».
Le premier répondant médical se met au niveau de la dame blessée afin de faciliter le contact visuel, la salue et se nomme. Il tente d’établir le contact en français et en anglais. Il ne dit pas qu’il est premier répondant médical, puisqu’il se rend compte qu’elle ne comprend pas le français.
Le premier répondant signale sa présence en cognant à la porte. Il salue l’homme lorsque celui-ci ouvre la porte et se présente comme premier répondant.
L’ambulancier prend contact avec le père de façon respectueuse. Il se nomme et indique qu’il est ambulancier. Il lui demande quel est son nom et s’il peut s’asseoir près de lui.
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